Information
- Durée de la visite 3h
- Participation aux frais : 48€
- Groupe de 50 personnes
- R.V. à 12h15 angle place Bellecour/ A. Poncet devant le magasin « Monop » pour un départ en autocar Venet à 12h30 –Fin de la visite : environ 18h et retour vers Lyon 19h30.
Notre groupe découvrira le savoir-faire ancestral de la ville au travers d’une visite passionnante : l’histoire de la chaussure, de sa création au produit fini en passant par sa fabrication.
Au cœur des ateliers de fabrication de la cite de la chaussure, une visite commentée se déroulera au plus près de cette confection artisanale. Nous visiterons la boutique de 300 m² proposant de nombreuses marques de chaussures exclusivement fabriquées à Romans et des accessoires lies au monde du cuir et de la chaussure (maroquinerie, bijoux, entretien du cuir, chaussettes, etc…). L'installation en centre-ville de plusieurs chaussures monumentales, inspirées de modèles emblématiques des collections du Musée (d'André Pérugia à Charles Jourdan), et un parcours de clous urbains nous emmènent au musée de la Chaussure, le musée de Romans nous invite au voyage, à la découverte de cet objet universel, la chaussure.
Cette magnifique collection offre un voyage passionnant à travers les continents et les modes, elle est présentée dans un écrin prestigieux : l'ancien couvent de la Visitation et ses jardins aménagés et classés à l'inventaire des monuments historiques.
Discrètes ou extravagantes, accessoires de mode ou objets du quotidien, elles expriment la créativité et le savoir-faire des fabricants d’hier et d’aujourd’hui. Sont présentées dans cette magnifique bâtisse 16 500 pièces de collection de l'antiquité à nos jours, soit 4000 ans d'histoire.
Contacts
Emailcontact.2auta@gmail.com